Ouyahia prépare sa réélection à la tête du RND

Ouyahia prépare sa réélection à la tête du RND

Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique, Ahmed Ouyahia a ajusté sa réélection à la tête de sa formation politique, et ce à travers sa façon de désigner des délégués qui devront participer au Congrès extraordinaire du parti du Rassemblement national démocratique (RND) a fixé la date du 16 avril prochain pour la tenue des huit pré-congrès régionaux.

Echorouk a appris de sources bien informées que les dispositions retenues dans le projet du règlement intérieur du congrès énoncent le recours au vote à bulletin secret pour élire le secrétaire général du parti, s’il y a plus d’un candidat, relève hier un communiqué de cette formation politique.

Ces pré-congrès, regroupant chacun entre 5 et 7 wilayas, seront programmés à Béchar, Ouargla, Mila, Sétif, Djelfa, Alger et à Aïn Témouchent, précise ce communiqué rendu public, à l’issue de la réunion de deux jours de cette commission, sous la présidence de M. Ahmed Ouyahia, secrétaire général par intérim du parti.

Outre ces 7 pré-congrès, celui des délégués de la communauté nationale à l’étranger se tiendra, à Alger, à la veille du congrès extraordinaire, prévu du 5 au 7 mai prochain, selon la même source.

Par ailleurs, les critères arrêtés, à l’issue de cette réunion, pour l’élection des délégués au congrès permettront la participation de 30% de femmes et de 20% de jeunes au Congrès extraordinaire, et la présence de plus de 450 militantes femmes et plus de 150 jeunes de moins de 35 ans.