Ouyahia : la population doit voter en faveur de l’Algérie et de sa stabilité

Ouyahia : la population doit voter en faveur de l’Algérie et de sa stabilité
ouyahia-la-population-doit-voter-en-faveur-de-lalgerie-et-de-sa-stabilite.jpg

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a exhorté, dimanche à Aïn Defla, la population à saisir l’opportunité qu’offrent les élections législatives du 10 mai « pour voter en faveur de l’Algérie et de sa stabilité ».

M. Ouyahia, qui intervenait à l’occasion de son ultime meeting électoral, animé à la salle omnisports de la ville, a indiqué qu’une participation massive aux élections est synonyme de l’ « approbation » du processus des réformes et du développement pour le pays, de même qu’elle sera une « réponse » à tout ceux qui appellent à une intervention étrangère dans le pays à l’instar de ce qui s’est passé dans certains pays voisins.

« 15 ans auparavant, certains d’entre vous ont porté les armes pour signifier leur refus aux hordes sanguinaires. Aujourd’hui que la sécurité, Dieu merci, est de retour, ce qui vous est demandé, c’est assurément de participer aux élections du 10 mai et de démontrer votre attachement au pays », a précisé M.Ouyahia.

Pour le SG du RND, le fait que le président de la République ait comparé le 10 mai au 1er novembre, jour du déclenchement de la Révolution armée, n’est pas fortuit, dans la mesure où, a-t-il précisé, le chef de l’Etat a voulu « inciter » la population à voter pour, notamment, faire signifier à ceux qui en appellent à l’ingérence étrangère, que le pays se port bien.

M. Ouyahia a relevé que les prochaines élections législatives sont d’ »autant plus importantes qu’elles interviennent à la veille de la célébration du 50è anniversaire de l’indépendance du pays. » « Il est d’une importance capitale de démontrer aux Occidentaux, notamment à notre ancien colonisateur, que le pays se porte bien et qu’il n’a pas besoin de leçons en matière de démocratie et de droits de l’homme », a souligné M.Ouyahia, rappelant qu’au faîte du terrorisme, les Occidentaux s’impatientaient pour envoyer des « commissions d’enquêtes » en Algérie. Selon M. Ouyahia, la liberté de la presse (130 quotidiens), ajoutée à un grand nombre de partis activant sur la scène politique, est un indice « on ne peut plus révélateur » sur la voie résolument démocratique que le pays a désormais emprunté.

Le SG du RND s’est, par ailleurs, félicité que l’Algérie ne doit plus aucun sous au Fonds monétaire internationale (FMI), a indiqué que cette instance financière vient de solliciter l’Algérie pour un prêt financier. Fustigeant ceux qui, « à chaque fois que l’occasion leur est donnée », brandissent le « changement » comme revendication, il a relevé que ceux -ci manquent d’un programme « susceptible de convaincre l’électeur à marcher dans leur sillage », assurant que le RND plaide pour la justice sociale et la solidarité nationale.

Il a, par ailleurs, estimé nécessaire l’encouragement du logement rural pour, a-t-il observer, « aider la population à se fixer dans son environnement », précisant qu’ à la faveur de l’actuel plan quinquennal, 46.000 logements seront construits à Aïn Defla de même que 20.000 foyers bénéficieront du gaz naturel