Ouyahia: «La crise actuelle va s’inscrire dans la durée»

Ouyahia: «La crise actuelle va s’inscrire dans la durée»

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a indiqué dimanche que la crise « qui a surgi actuellement en Algérie va s’inscrire dans la durée ».

Lors de son meeting populaire tenu dans la wilaya de Djelfa, le secrétaire général du RND a souligné qu’il y ait une vérité « que le peuple doit connaître », ajoutant que le pays a adopté depuis l’Indépendance « la politique sociale » et qu’elle «pourrait persister encore pour des années».

Pour étayer ses dires, il s’est référé aux années 1990 durant lesquelles «l’Algérie était confrontée à une forte crise financière. En dépit de cela, les allocations sociales étaient attribuées aux familles pauvres ».

Le chef de file du RND a ajouté que l’Algérie « n’avait pas envie de recourir à l’endettement » et que « sa relation avec le FMI était semblable à celle qu’elle entretienne avec d’autres pays».

Il a fait savoir qu’étant donné le pays n’était pas endetté, le FMI « se contente de donner des recommandations à l’Algérie», pour la plupart visent à arrêter le soutien à l’emploi des jeunes et l’investissement, la révision à la baisse de la valeur du dinar et le recours à l’endettement extérieur.

icon-tags