Ouverture vendredi du 8ème festival du théâtre de montagne à Tizi Ouzou

Ouverture vendredi du 8ème festival du théâtre de montagne à Tizi Ouzou

Le coup d’envoi de la 8ème édition du festival de Théâtre de montagne sera donné vendredi prochain au village Ait Maalem relevant de la commune d’Ait Bouaddou, à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Un membre de l’association culturelle Tamkadbout qui organise cette manifestation dédiée au 4ème art en collaboration avec la direction de wilaya de la Culture, a indiqué à l’APS qu’elle a choisi de rendre hommage à travers cette nouvelle édition à la chanteuse El Djida Tamechtouht, à l’ancien journaliste de la radio national chaine II, Belkacem Messaoudi, et au dramaturge Said Zanoun.

Tout au long de ce festival, 11 troupes théâtrales représentant les wilayas de Tizi-Ouzou, Oran Bejaia, Bouira se produiront sur les planches de la salle culturelle du village Maalem ou les amoureux du théâtre pourront découvrir ou redécouvrir, en soirée à partir de 22h, des pièces dont « Guha » de l’association Tazuri war Tlissa de Bejaia, qui sera jouée en ouverture, « Tadssa di twaghit » de la coopérative Macahu d’Iferhounene (Tizi-Ouzou), « Tirga N Cibuh » de la maison de jeunes Lbarki d’Oran et « Taghdemt Taqudart » de l’association Itran N Tqarbouzt de Bouira.

La 8ème édition du festival de théâtre de montagne qui s’étalera sur 8 jours courant et qui est placée sous le slogan « le théâtre, une voie pour l’unification de l’identité Amazighe », sera clôturée le 24 juin par une cérémonie de remise de prix et de diplômes aux participants, a-t-on ajouté de même source. APS