ADDIS-ABEBA- Les travaux du 30e sommet de l’Union africaine (UA) se sont ouverts dimanche dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba avec à l’ordre du jour l’examen de plusieurs questions relatives notamment à la paix et à la sécurité, au développement, ainsi qu’aux réformes institutionnelles de l’organisation.
Le Premier ministre Ahmed Ouyahia, prend part à cette session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, en sa qualité de représentant du président de la république, Abdelaziz Bouteflika.
Le sommet abordera plusieurs questions d’importance capitale pour le continent relatives notamment à la paix et la sécurité, la lutte contre le terrorisme et les réformes institutionnelles.
« Remporter la lutte contre la corruption: une voie durable pour la transformation de l’Afrique » est le thème retenu pour cette année.
A cette occasion, les dirigeants africains discuteront de plusieurs questions, en se focalisant en particulier sur l’épineux dossier de la réforme de l’organisation panafricaine.