Ouverture prochaine de TMV Cinéma, le 1ᵉʳ complexe cinématographique d’Alger

Ouverture prochaine de TMV Cinéma, le 1ᵉʳ complexe cinématographique d’Alger

Grande nouvelle pour les amateurs de cinéma algérois : un nouveau multiplex doté des dernières technologiques du son et de l’image ouvrira ses portes très prochainement à Alger.

Après le centre commercial Es-Sénia d’Oran, voici que le Garden City centre d’Ouled Fayet se dote lui aussi d’un complexe cinématographique de grande envergure.

Le nouveau cinéma de Garden City ouvrira ses portes le 14 aout

Le centre commercial Garden City a annoncé l’inauguration de son nouveau cinéma, prévue pour le 14 août prochain. Cette initiative marque un tournant significatif pour la capitale, qui accueillera ainsi son premier complexe cinématographique de grande envergure.

Le complexe se distinguera par la présence de trois salles de projection, offrant respectivement 60, 80 et 240 places. Chacune de ces salles a été conçue selon les normes internationales et est équipée des toutes dernières avancées technologiques.

À LIRE AUSSI : « La Dernière Reine » débarque au cinéma en Algérie, la date de diffusion dévoilée

Les cinéphiles pourront ainsi profiter d’une qualité sonore supérieure grâce au système Dolby 7.1, tandis que les projections seront réalisées en qualité 2k, grâce à la technologie laser.

Ces salles de cinéma modernes ne laissent personne de côté, puisqu’elles seront accessibles aux personnes à mobilité réduite, assurant ainsi une expérience cinématographique inclusive pour tous.

 Garden City, bientôt l’adresse incontournable des cinéphiles ?

Pour l’ouverture prévue ce 14 aout, l’équipe du complexe prévoit de démarrer en douceur. “Nous allons faire une pré-ouverture soft“, explique la direction, afin de perfectionner les réglages et de garantir une expérience optimale aux spectateurs. Le complexe vise à être entièrement opérationnel d’ici à septembre.

À LIRE AUSSI : « Les Deguns 2 » : Karim et Nono bientôt de retour au cinéma dans un nouvel opus

Communiqué de presse

Communiqué de presse annonçant de l’ouverture du nouveau cinéma de Garden City

Cette initiative constitue le deuxième projet cinématographique du groupe dans le pays, faisant suite au succès du complexe d’Oran, ouvert en 2021. Une succession de projets d’envergure qui reflète l’intérêt naissant des hautes autorités pour le développement du cinéma algérien.

Ainsi, et s’il réussit à conquérir les cinéphiles algérois de la même façon que le public oranais, ce nouveau multiplexe pourrait bien devenir une destination incontournable des amateurs du grand écran de la région centre.

Pour ce qui est du programme des films diffusés la première semaine, il sera communiqué au public sous peu sur la page Facebook officielle du centre commercial Garden City.