Ouverture jeudi du 15e Salon international du bâtiment d’Alger

Ouverture jeudi du 15e Salon international du bâtiment d’Alger

Le 15e Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « Batimatec » ouvrira ses portes demain jeudi à Alger avec la participation de plus de 1.000 exposants nationaux et étrangers.

Le Salon qui se déroulera du 3 au 7 mai au Palais des expositions des Pins maritimes, sera inauguré par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa.



Considéré comme l’un des plus importants salons spécialisé en Algérie et en méditerranée, Batimatec est destiné aux professionnels du secteur du BTP (architectes, urbanistes, entreprises, promoteurs, producteurs de matériaux de construction).

Quelque 1.030 exposants nationaux et étrangers participeront à ce salon qui regroupera 544 entreprises algériennes et 488 entreprises étrangères représentant 23 pays dont la Turquie, l’Italie, la France, la Chine, l’Espagne, la Belgique et l’Allemagne, présentes avec le plus grand nombre de sociétés.

Organisé sous le thème: « les progrès d’aujourd’hui et les défis de demain », le 15e Batimatec sera mis à profit pour évaluer la progression des secteurs

de la construction, des grands travaux publics et de l’industrie nationale des matériaux de construction, 50 ans après l’indépendance du pays.

L’enjeu est de mesurer les possibilités de réaliser les prochains challenges qui consistent à construire 2,5 millions de logements au titre du programme quinquennal 2010-2014, estiment les organisateurs.

Le salon regroupera, sur une surface de 44.000 m², les expositions de six sous-secteurs: matériaux de construction, habitat et construction, voiries et réseaux divers, équipements et outillages, matériel de sécurité et services.

L’Eco-construction, un concept nouveau qui signifie la réalisation des constructions selon les normes environnementales notamment la rationalisation de l’utilisation de l’énergie, fera l’objet de conférences animées par des experts algériens et étrangers.

Par ailleurs, un site internet spécifique sur le projet de réaménagement de la ville d’Alger a été lancé, à cette occasion, pour permettre aux citoyens de prendre conscience de l’envergure du projet