Ouverture d’un premier salon international de l’agriculture « Agripro Expo » à Oran

Ouverture d’un premier salon international de l’agriculture « Agripro Expo » à Oran

ORAN – Un premier Salon international de l’agriculture, « Agripro Expo », a ouvert ses portes mercredi au Centre des conventions d’Oran (CCO) avec la participation de quelque 72 exposants.

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus à cette première édition dont les organisateurs veulent en faire un « rendez-vous incontournable des acteurs du monde agricole, aux plans régional et national ».

L’organisateur de l’évènement, Chams Eddine Amara Belhadj, a précisé que les professionnels du secteur agricole de 13 wilayas de l’Ouest sont au rendez-vous. Ils représentent, entre autres, les wilayas d’Oran, d’Ain Temouchent, de Mascara, de Mostaganem, de Relizane, de Saida, de Sidi Bel-Abbes, de Tlemcen, de Tiaret et de Chlef.

Ce salon est le premier à « vocation généraliste » dans l’Ouest algérien, a expliqué M. Belhadj, gérant de la société de communication CRA DLE, ajoutant que la région abrite surtout des salons spécialisés, ceux dédiés à la pomme de terre, « Batatis » à Mostaganem, à l’agroalimentaire à Tlemcen et de l’élevage à Sidi Bel-Abbes.

Le salon « Agripro Expo » se veut également une plateforme regroupant tous les vecteurs du secteur : les différentes cultures,  les semences, l’élevage, la phytosanitaire, les équipements et matériels.

Une douzaine de conférences sont programmées en marge de cet évènement, portant principalement sur deux thèmes : la production du lait et l’aviculture.

Parmi les sujets qui seront abordés, figurent « la stratégie et perspective de développement de la production du lait cru en Algérie », « le calcul des coûts de production du lait en Algérie comparativement à d’autres pays » et « la régulation du marché des viandes blanches ».