Ouverture du tronçon échangeur de Chéraga – Douéra

Ouverture du tronçon échangeur de Chéraga – Douéra

Après avoir inauguré le tronçon entre l’échangeur Chéraga-Ouest et Ouled Fayet (Plateau) en mai dernier dans le cadre de la 2e rocade sud Alger, la seconde partie de cette autoroute 2X2, à savoir entre Ouled Fayet – Douéra a été ouverte à la circulation depuis quelques jours.

Prévue pour la seconde quinzaine du mois de juillet dernier, l’ouverture de cette seconde partie a pris deux semaines de retard tandis que le tronçon entre Baba Hacène et Ouled Fayet n’est toujours pas opérationnel. Les automobilistes venant de Blida, Boufarik, Douéra et Baba Hacène devront continuer à emprunter l’ancienne route nationale.

D’une longueur d’environ 13 km, ce nouveau tronçon en 2X2, qui entre dans le cadre de dédoublement de la RN 36 entre l’Autoroute Est /Ouest (Tassala El Mardja) et la RN 11 (Ain Benian), va permettre aux habitants de Douéra-Baba Ahcène, Souidania et Ouled Fayet entre autres d’éviter l’échangeur de Dely Ibrahim et le rond-point de Chéraga-Ouled Fayet, connus pour les longs embouteillages notamment en fin de journée.

Par ailleurs, les automobilistes continuent à souffrir à la sortie/entrée de Douéra sur la route du château où les travaux de la voie express Aïn Benian-Boufarik ne sont toujours pas terminés.

Pour rappel, cette voie express entre Aïn Benian et Boufarik s’étend sur 56 km et représente l’une des priorités du secteur des travaux publics avait annoncé M. Amar Ghoul. Sur ce même axe, 4 km ont été ouverts entre Aïn Benian (RN11) et le siège du commandement de la gendarmerie nationale à Chéraga ainsi que la partie Chéraga et Douéra.