Ouverture du procès en appel de Ouyahia et Sellal aujourd’hui

Ouverture du procès en appel de Ouyahia et Sellal aujourd’hui

Le président de la première chambre correctionnelle près de la cour d’Alger fera appel, aujourd’hui,le 01 mars la décision du tribunal de Sidi Mhamed dans l’affaire des usines de montages d’automobiles et du financement occulte de partis et de la campagne électorale de l’ancien président Bouteflika d’avril 2019, contre le groupe d’anciens ministres et hommes d’affaires.

L’affaire concernait plus de 28 accusés, notamment les premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sallal. Les ministres de l’industrie, Youssef Youssef et Mahjoub Bedda, tandis qu’Abdeselam Bouchaouab est en fuite. En plus des hommes d’affaires des usines d’installation automobile: Mohammad Bayri, Ahmed Mazouz et Al-Arbaoui. Et le fils du Premier ministre Sallal, Fares Sallal. Dans le cas du financement de la campagne, l’homme d’affaires Ali Haddad est inculpé.

Pour Rappel, condamnés pour des faits de corruption, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ont écopé respectivement de 15 et de 12 ans de prison ferme dans les affaires des usines de montage automobile et du financement occulte de la campagne électorale du 5e mandat de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

Quant à l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, en fuite à l’étranger, il a été condamné par contumace à 20 ans de prison avec un mandat d’arrêt international. Ses deux successeurs, Mahdjoub Bedda et Youcef Yousfi ont été condamnés à 10 de prison ferme.