Ouverture du 9è Salon international de la forme et de beauté « Jouvençal 2010 »

Ouverture du 9è Salon international de la forme et de beauté « Jouvençal 2010 »

shapeimage_8.jpgLa 9eme édition du salon international de la forme et de la beauté « Jouvençal 2010 » auquel prend part quelque 40 exposants nationaux et des sociétés étrangères, s’est ouverte dimanche au Palais de la Culture (Alger). Inauguré par la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Mme Nouara Saadia Djaâfar, ce salon expose les produits de 76 firmes nationales et étrangères provenant de différents pays.

Il vise à « faire connaître la production nationale, encourager les investissements et informer sur les différents métiers du secteur de la forme et de la beauté », ont souligné ses organisateurs. Destiné tant aux professionnels qu’au grand public, il propose des produits et équipements pour les soins de beauté et le maintien de la forme ainsi que de multiples prestations liées au bien-être féminin. Des accessoires essentiels à la beauté, des bijoux, des travaux de broderie et objets de décoration, accompagnent ce salon qui se poursuivra au 11 mars.

Des communications de sensibilisation sur les méthodes d’entretiens et d’hygiène au profit de la femme et animées par des spécialistes et professionnels du domaine sont également proposées.

Mme Djaâfar, a, à cette occasion, mis en valeur la flore que recèle le pays soulignant l’importance de son exploitation pour fabriquer les produits de soins et de beauté, encourager la production nationale et contrecarrer d’éventuelles contrefaçons. Elle a par ailleurs, souligné que ce genre de rencontre représente « une opportunité » pour créer une compétitivité et garantir une meilleure qualité des produits disponibles.