Ouverture des souscriptions le 18 septembre

Ouverture des souscriptions le 18 septembre

Maghreb Leasing Algérie (MLA) lance un emprunt obligataire institutionnel de 2 milliards de dinars. Peuvent souscrire à compter du 18 septembre en cours, les banques, les établissements financiers et les autres investisseurs institutionnels. 

En onze ans d’existence sur le marché national MLA lance son  2 eme emprunt  obligataire en optant comme pour la première fois pour les services de BNP El Djazair en qualité d’intermédiaire en bourse. La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse

La COSOB avait validé en date du 07 juin dernier cette émission de l’emprunt obligataire au profit de Maghreb leasing qui va lever un emprunt de 200 000 titres avec une valeur nominale de 10 000 dinars par obligation et ce, sur 5 ans et à des taux d’intérêt proposés aux souscripteurs allant de 4% pour la première année à 6,5% pour la cinquième année date de maturité. Dans une interview au quotidien el Watan, le Président du directoire de MLA a expliqué l’opportunité d’une telle opération par le souci de diversifier les sources de financement de l’activité propre « d’autant que la place bancaire locale traverse actuellement une situation de baisse de liquidités ». Les fonds qui seront collectés serviront « exclusivement » au financement d’opérations de leasing au profit de la clientèle composée particulièrement de de PME-PMI et de professions libérales. Maghreb Leasing Algérie est un établissement financier spécialisé́ dans le crédit-bail (leasing), il a été créé́ en 2006 sous la forme juridique de Société́ par actions au capital social de 3,500 milliards Dinars.

L. Aizouni