Ouverture des Salons du véhicule utilitaire et du service après-vente à Oran

Ouverture des Salons du véhicule utilitaire et du service après-vente à Oran

Deux salons complémentaires, consacrés au « véhicule utilitaire et industriel » (5ème VU-VI) et au « service après-vente » (6ème Auto-Sav), ont ouvert leurs portes lundi au Centre des Conventions « Mohamed Ben Ahmed » d’Oran (CCO).

Près de 60 entreprises participent à ces deux rendez-vous professionnels qui se poursuivront cinq journées durant au niveau de l’espace Expositions qui s’étend sur une superficie globale de 6.000 mètres carrés dans l’enceinte du CCO.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur de l’Energie et des mines de la wilaya d’Oran, M. Abdelhamid Krim qui a notamment mis en relief les possibilités qu’offre cette manifestation pour l’émergence de jeunes entreprises dans le cadre des divers dispositifs d’encouragement mis en oeuvre par l’Etat.

Une des grandes nouveautés apportées par cette nouvelle édition réside dans la présentation de « véhicules-ateliers » aménagés selon la vocation de chaque porteur de projet, qui disposera également de l’outillage spécifique à son domaine d’activité.

Ces deux Salons spécialisés dédiés exclusivement aux professionnels, regroupent près de 60 entreprises implantées en Algérie, sous le slogan « La qualité dans le matériel et le service automobile ».

« L’objectif est de répondre à une demande importante en tous types de véhicules utilitaires, allant du transport de marchandises à celui des personnes, en passant par le matériel de levage, les équipements de manutention et les engins de travaux publics », a indiqué M. Abdelkader Rezzoug, commissaire de la manifestation.

Ces deux salons de dimension régionale offrent aux visiteurs une gamme variée de produits, que ce soit pour l’équipement de nouvelles entreprises ou le renouvellement du parc roulant de celles déjà opérationnelles, et pour la création de micro-entreprises grâce aux véhicules-ateliers spécialement aménagés, a expliqué M. Rezzoug.

Cet événement, a-t-il souligné, met également l’accent sur la prise en charge du service après-vente par les concessionnaires, les importateurs de pièces de rechanges d’origine, les équipementiers de garages, les fournisseurs de consommables, accessoires et autres services tels les assurances et le financement leasing.

Selon M. Rezzoug, la complémentarité de ces deux salons permettra certainement aux visiteurs de « trouver réponse à tous leurs besoins en équipements de qualité liés à un panel très large d’activités professionnelles ».

Cette manifestation économique avait accueilli en 2011 près de 10.000 opérateurs versés dans divers segments tels le transport de personnes, de marchandises et de carburant, le bâtiment, les travaux publics, l’hydraulique, l’électricité et la manutention. (APS)