Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a procédé hier à l’ouverture de l’université d’été de son parti à Mostaganem.
Au moment ou M. Belkhadem annonçait l’ouverture de l’université d’été, un groupe de militants de la Wilaya de Djelfa organisait un sit-in devant la salle dans laquelle il adressait son discours devant les 2000 militants, dénonçant les pratiques de leur responsable local du parti.
Les militants protestataires ont demandé au SG du FLN de dépêcher une commission d’enquête pour mener une investigation sur les dépassements de ce dernier.
Dans ce contexte, l’université d’été du vieux parti, version 2010, s’est caractérisée par l’absence remarquable de 14 ministres issus du FLN, à l’exception de quatre d’entre eux qui ont assisté à la cérémonie d’ouverture.
M. Belkhadem a indiqué dans son discours que le plan quinquennal 2010-2014 aura la part du lion de la version de l’université d’été 2010, vu son impact sur l’avenir du payas dans les 5 années à venir, « c’est pourquoi nous allons donner plus d’importance à ce thème », a-t-il dit.
Dans le même sillage, M. Belkhadem a appelé pour l’octroi des grands projets aux entreprises nationales possédant les moyens matériels et humains nécessaires, critiquant l’octroi desdits projets aux firmes internationales. Il y a lieu de relever que l’université d’été du FLN achèvera ses travaux le vendredi prochain.