Ouverture de la Foire nationale du livre : Participation de 108 maisons d’édition

Ouverture de la Foire nationale du livre : Participation de 108 maisons d’édition
ouverture-de-la-foire-nationale-du-livre-participation-de-108-maisons-dedition.jpg

La 8e édition de la Foire nationale du livre a ouvert, jeudi, ses portes sur le thème « de l’émancipation au développement » avec la participation de 108 maisons d’édition présentant plus de 300 titres. Les visiteurs découvriront les dernières publications des maisons d’édition locales dans divers domaines y compris le livre scolaire, les dictionnaires et les encyclopédies.

Le livre d’histoire sera à l’honneur lors de cette édition qui se poursuivra jusqu’au 21 avril au palais des expositions, car coïncidant avec les préparatifs du cinquantième anniversaire de l’indépendance et de Youm El Ilm (journée du Savoir) qui sera célébrée le 16 avril, a indiqué le président du syndicat national des éditeurs, M. Ahmed Madi lors de l’inauguration de cette manifestation.

Le livre pour enfant ne sera pas en reste puisque un large espace lui a été consacré pour permettre aux enfants d’apprécier le large éventail de livres mis à leur disposition.

Les enfants pourront également profiter des prestations de loisirs offertes à cette occasion dont le coloriage et des concours de dessin. Des activités culturelles et intellectuelles dont des conférences et des débats seront aussi organisées à cette occasion.