Le réseau des auberges de jeunes en Algérie a été renforcé par l’ouverture de 66 nouvelles auberges ces six dernières années, a-t-on appris jeudi à Relizane, à l’occasion d’une assemblée générale de la Fédération algérienne des auberges de jeunes (FAAJ).
M. Hamid Mohamed, cadre au Ministère de la jeunesse et des sports a souligné à l’APS que le nombre de ces structures est passé de 70 en 2007 à 136 à fin 2013 en Algérie.
Il a ajouté que ces structures juvéniles disposant de tous les équipements nécessaires sont réparties à travers différentes régions du pays.
L’Algérie occupe la première place aux niveaux arabe et africain par le nombre de ces structures, selon les participants aux travaux de cette assemblée générale qui se tient à l’auberge de jeunes « frères Besseghir » de Relizane.
Les travaux de la rencontre de deux jours, à laquelle prennent part les directeurs des auberges de jeunes de différentes wilayas du pays, sont consacrés à la nouvelle loi des associations 06/12 et à l’élection d’un conseil administratif et du nouveau président de la FAAJ pour un nouveau mandat jusqu’à 2018.
L’assemblée générale aborde la situation et les perspectives des auberges de jeunes, en plus de l’élaboration d’un plan d’action pour les prochaines années portant notamment sur l’encouragement du tourisme éducatif et culturel.