Quatre antennes de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) seront ouvertes dans différentes communes d’Oran au cours de l’année 2012, a annoncé le directeur de l’agence de la wilaya d’Oran. Il s’agit des communes de Bethioua, Ain Turck, Es-Senia et Bir El Djir, localités à population dense, a expliqué M. Kaïm.
Autres perspectives pour l’année 2012, la mise en place d’une cellule qui se chargera du suivi et de l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs bénéficiaires de financements de la CNAC. Le transport ayant pris la part du lion des crédits de l’année 2011, les dirigeants de la CNAC ont décidé de suspendre les financements dans cedomaine au cours de l’année 2012 jusqu’à nouvel ordre.
Les diplômés des centres de formation professionnelle seront, par ailleurs, prioritaires parmi les demandeurs de crédits, notamment ceux qui proposent des projets de véhicules aménagés pour des activités comme la plomberie et l’électricité, a affirmé le même responsable.
Pour ce qui est du recouvrement des crédits, M. Kaïm a indiqué que la cellule de contrôle sera renforcée au cours de cette année, relevant que 50 affaires sont en justice pour détournement de crédits attribués par la CNAC