Ouverture à Oran d’une conférence internationale sur le développement économique local

Ouverture à Oran d’une conférence internationale sur le développement économique local

Une conférence internationale sur le « Développement économique local: attractivité et compétitivité territoriale » s’est ouverte mardi à Oran.

Cette rencontre de deux jours enregistre la présence d’experts d’Algérie, d’Allemagne, de France et d’Afrique du Sud qui exposeront les résultats de trois expériences dans le cadre du programme de coopération algéro-allemand dans le domaine du développement économique local dans les wilayas pilotes d’Oran, Sétif et Ghardaïa.

Le programme a porté sur la promotion des filières de transformation du plastique à Sétif, du lait et ses dérivés à Ghardaïa et l’attractivité territorial à Oran.

Cette conférence, à laquelle prennent part le directeur général de la petite et moyenne entreprise (PME), Benmerad Mohand Said et la directrice résidente au bureau de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) en Algérie, Mme Susanne Wahl, vise l’échange d’expériences entre l’Algérie et nombre de pays dont l’Afrique du sud, dans le domaine du développement économique local.

Cette rencontre, qui intervient au terme du programme de coopération précité, constitue une occasion pour les élus locaux de prendre connaissance, dans le cadre des ateliers, du programme dont ont bénéficié les trois wilayas pilotes.

Cette rencontre est initiée par le bureau de l’organisme GIZ et le Programme développement économique local durable, sous le patronage du ministère algérien de l’Industrie et des Mines.