Ouverture à Addis-Abeba de la conférence internationale sur la sécurité alimentaire en Afrique –

Ouverture à Addis-Abeba de la conférence internationale sur la sécurité alimentaire en Afrique –
ouverture-a-addis-abeba-de-la-conference-internationale-sur-la-securite-alimentaire-en-afrique.jpg

La conférence internationale sur l’éradication de la famine en Afrique s’est ouverte, dimanche à Addis-Abeba, avec pour objectifs la redynamisation des partenariats et la mise en place d’une approche commune pour renforcer la sécurité alimentaire sur le continent, ont indiqué les organisateurs.

Initiée par l’Union africaine (UA), l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Institut Lula du Brésil, cette réunion vise à engager le débat sur les politiques et stratégies à suivre en vue d’éradiquer la famine en Afrique à l’horizon 2025.



En plus des représentants d’organisations régionales et internationales, nombre d’ambassadeurs accrédités en Ethiopie assistent à cette réunion de deux jours.

La conférence planchera également sur les moyens de soutenir les pays africains pour mettre à profit les expériences réussies des autres partenaires, notamment « l’Initiative faim zéro » du Brésil. Les travaux de la réunion seront couronnés par l’adoption d’une déclaration sur l’engagement politique afin de promouvoir les efforts en matière de lutte contre la faim, le partage des technologies et le renforcement de la sécurité alimentaire.

L’Afrique compte 223 millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim, dont 12 millions dans la seule région de la Corne de l’Afrique, selon des organisations internationales.