Outillages destinés aux professionnels de la construction, Hilti implante une unité de montage fin 2015 en Algérie

Outillages destinés aux professionnels de la construction, Hilti implante une unité de montage fin 2015 en Algérie

hilti-algerie_854923_679x417.jpgSpécialisé dans la production et la commercialisation des outils destinés aux professionnels de la construction et du bâtiment, le groupe Hilti basé dans la principauté du Liechtenstein va ouvrir une unité d’assemblage et de montage de ses produits d’ici à la fin 2015 en Algérie.

Présent depuis 2008, à travers sa filiale Hilti Algérie, le groupe compte renforcer sa présence par la mise en place d’une unité de montage et d’assemblage, et ce dans l’objet de répondre aux besoins du marché algérien dans les segments Oil et Gas et construction, a affirmé aujourd’hui Marco Meyrat, responsable mondiale du groupe Hilti. « Dans sa phase pilote l’unité sera dédiée à l’assemblage « des systèmes de supportage conçus pour résister aux secousses sismiques», a-t-il précisé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue ce matin dans le nouveau siège de Hilti Algérie à Chéraga, le même responsable, a souligné que le projet permet non seulement de tirer profit des avantages concurrentiels et de conforter sa position en Algérie, mais aussi de répondre à la demande du marché. « Nous contribuons beaucoup dans les grands projets en Algérie, telle que la Mosquée d’Alger, ce qui nous a encouragé à prendre cette initiative et être plus proche de nos clients », explique-t-il.

Par ces installations, Hiliti Algérie désire intensifier son implication et réaffirmer sa volonté de devenir un acteur incontournable dans le monde du bâtiment en Algérie qui est, selon Marco Meyrat, « le marché le plus dynamique en Afrique ».

S’agissant du bilan de ses activités, Hilti Algérie, dira le même responsable, a enregistré une croissance des ventes de 20% en 2014. Mais la société ne compte pas rester à ce niveau de croissance. Elle envisage en effet de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020. « Nous avons beaucoup d’ambitions, et nous comptons investir à long terme », a-t-il ajouté avant d’annoncer l’ouverture prochaine de plusieurs showrooms au centre, Est et Ouest du pays.

Basé à Schaan dans la principauté du Liechtenstein, Hilti fournit mondialement le secteur du BTPH. Ces services, systèmes et produits sont destinés uniquement aux professionnels du domaine. Le groupe qui emploie 20 000 collaborateurs dans plus de 120 pays a réalisé un chiffre d’affaires global de 4,5 milliards de Francs suisse.

Nassima Benarab