Oussalé : «Face aux Allemands, on a pris une leçon de foot»

Oussalé : «Face aux Allemands, on a pris une leçon de foot»
oussale-face-aux-allemands-on-a-pris-une-lecon-de-foot.JPG

Face à Kaiserslautern, il a réussi un match correct même s’il est resté muet, mais il promet qu’en championnat, il marquera beaucoup de buts.

– Comment expliquez-vous cette lourde défaite ?

– Le plus important dans ce match, ce n’est pas le résultat, c’est de tirer des leçons de nos fautes pour les corriger dans les prochains matchs. On a joué devant une grande équipe. C’est un autre niveau par rapport à nous.

– Pensez-vous que c’est une bonne chose d’avoir ce match alors que vous n’avez qu’une seul séance d’entraînement dans les jambes ?

– C’est une bonne chose de jouer ces matchs. C’est dans ce genre de rencontre qu’on progresse. Il ne faut pas avoir honte de la défaite. Jouer contre une équipe comme Kaiserslautern est une occasion pour tous les joueurs de comprendre ce qu’est le vrai football.

– C’est-à-dire ?

– C’est le jeu à une touche de balle, c’est le ballon qui circule pas les joueurs. C’est un jeu vers l’avant contrairement à nous qui gardons beaucoup le ballon.

– Donc, le MCA est loin de ce niveau ?

– Et comment ! On est très loin du haut niveau. Pour atteindre ce niveau, il faut travailler à 1 000%.

– Mais en championnat, vous n’allez pas retrouver des équipes comme le Kaiserslautern ?

– Si on veut battre toutes les équipes algériennes, il faut qu’on joue de cette façon. C’est ça le vrai football.

– Si on parlait de vous, vous avez quand même réussi un match correct malgré que vous n’ayez pas encore une fois marqué ?

– Pour marquer des buts, il faut savoir créer des occasions. Mais je sais une chose, lors de la phase retour, je vais casser la baraque. Je suis prêt à aider mon équipe pour terminer la saison sur le podium. Je demande à nos supporters de nous soutenir pour gagner nos matchs.

M. Z.