De sources sécuritaires, nous avons appris que la Sûreté de wilaya d’Oum El- Bouaghi a procédé en fin de semaine passée a désarmé un agent de police de son arme de service qu’il a utilisée contre un citoyen à Meskiana.
Les faits se sont produits lorsque M.A, âgé de trente ans, agent de police exerçant dans la wilaya d’El Oued s’est disputé avec A.N, habitant dans la région de Meskiana.
La querelle entre les deux antagonistes s’est déroulée dans une station – service pour un problème d’ordre de passage . Le policier faisant fi de la chaîne d’attente, a exigé d’être servi avant tout le monde et c’est à ce moment- là que A.N le rappela à l’ordre. C’est alors qu’une querelle éclata au point d’en arriver aux mains devant quelques clients. L’agent de police, dans un moment de colère dégaina son arme et tira carrément sur son vis-à-vis le blessant.
La victime qui perdit connaissance tomba sur le champ et fut transportée par les clients de la station vers l’hôpital Bouhafs de Meskiana. Suite à cet incident qui aurait pu tourner au drame, les éléments de la Sûreté de wilaya, saisis de cette affaire, ont ouvert une enquête. Plusieurs témoins de la station, qui ont assisté à la scène, ont été entendus par la police, ainsi que l’agent de police, auteur principal de ce dépassement. Pour des mesures conservatoires, nous avons appris que le policier a été désarmé et sanctionné d’une suspension provisoire en attendant les conclusions de l’enquête.
A.T