Oum El Bouaghi : Un hôpital de 60 lits officiellement lancé en travaux à Ain Kercha

Oum El Bouaghi : Un hôpital de 60 lits officiellement lancé en travaux à Ain Kercha

Un projet portant sur la réalisation d’un hôpital de 60 lits à Ain Kercha (43 km à l’ouest d’Oum El Bouaghi) a été officiellement lancé, mardi, par le wali, Mohamed-Salaâ Manaâ.

Inscrit pour une autorisation-programme (AP) de 600 millions de dinars, cet équipement devra être livré au bout d’un délai de 30 mois, selon les explications fournies par les responsables locaux du secteur de la santé.

M. Manaâ a mis un accent un accent particulier sur le respect des délais de réalisation fixés contractuellement, et des normes de qualité requises pour ce type de structures.

Ce futur hôpital offrira, a-t-on indiqué, des prestations médicales dans plusieurs spécialités dont la chirurgie générale, la pédiatrie et la gynécologie-obstétrique.

Son ouverture évitera aux malades vivant dans cette commune de 37.000 habitants de se déplacer vers les établissements hospitaliers d’Ain M’lila, d’Ain Fakroun, de Constantine ou encore de Batna.

La wilaya d’Oum El Bouaghi avait bénéficié, fin 2013, d’un nouvel hôpital de 240 lits à Ain M’lila, d’un autre de 120 lits à Ain Fakroun et d’un troisième de 60 lits à Dhalaa, a-t-on rappelé.