Oum El Bouaghi / Sorcellerie et charlatanisme : Un réseau de profanateurs de tombes démantelé à Aïn Beïda

mercredi 31 juillet 2019 à 11:03
Source de l'article : Reporters.dz

Kader M

Agissant dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de la Brigade de recherches et d’interventions(BRI) de la Sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi sont parvenus à neutraliser 2 individus suspectés de profanation de tombes et d’atteinte physique aux corps des défunts. 

Les faits remontent, selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, à jeudi dernier, lorsque des informations crédibles sont parvenues aux policiers faisant état de la présence d’un homme, âgé de 38 ans, s’apprêtant à profaner des tombes dans un cimetière de la ville de Aïn Beida pour retirer des organes humains et les vendre. Les enquêteurs ont procédé alors au guet du suspect qui a été arrêté sur les lieux en possession d’un couffin contenant des organes humains. 

L’approfondissement des investigations a permis aux enquêteurs d’identifier et arrêter, le 26 juillet 2019, deux complices, en l’occurrence une femme et un homme âgés respectivement de 49 et 50 ans. 
Les mis en cause ont été déférés devant le Parquet de Aïn Beïda, dimanche, pour les chefs d’accusation de profanation de tombes, atteinte aux morts et détention d’organes humains déterrés pour commercialisation et utilisation à des fins de sorcellerie et charlatanisme. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
64 queries in 0,213 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5