Oum El-Bouaghi : Saisie de160 quintaux d’engrais utilisés dans la fabrication d’explosifs

Oum El-Bouaghi : Saisie de160 quintaux d’engrais utilisés dans la fabrication d’explosifs

Les éléments de la compagnie de la gendarmerie nationale d’Oum El-Bouaghi ont réussi à mettre la main sur pas moins de 160 quintaux d’engrais chimiques utilisés pour la fabrication des explosifs en cette fin de semaine.

Selon les précisions fournies par le quotidien El Khabar, qui rapporte l’information ce vendredi, dans un premier temps, 140 quintaux de ces produits ont été découverts dans un garage appartenant à un paysan dans la région de Essebihi.

Alors que les 20 autres quintaux ont été saisis à bord d’un véhicule intercepté à Essebihi en provenance de la localité de Tamlouka et qui se dirigeait vers Batna.

Les mis en cause ont été interpellés et l’enquête se poursuit pour faire la lumière sur le transport de cette marchandise sans autorisation des autorités compétentes comme il est prévu dans la loi qui régit l’usage agricole de ces produits chimiques.

C’est la plus importante saisie de ce type de produits en quelques jours après celles effectuées par la gendarmerie la semaine dernière dans les wilayas de Tiaret et Tissemsilt estimées à 260 quintaux. (photo d’archives)