Oum El Bouaghi : Plus de 260 individus arrêtés en août

Oum El Bouaghi : Plus de 260 individus arrêtés en août

Dans un bilan mensuel rendu public, les services de police de la wilaya d’Oum El Bouaghi font état du traitement au mois d’août 2017 de pas moins de 379 affaires judiciaires impliquant 261 individus, dont 45 écroués.

Les crimes contre les biens et propriétés viennent en tête avec 177 affaires impliquant 39 individus, 14 écroués, suivies des crimes contre les personnes avec 155 affaires, impliquant 143 individus, 16 écroués, les crimes contre les biens publics avec une vingtaine d’affaires impliquant 46 personnes, 5 écrouées, les crimes économiques avec une dizaine d’affaires et l’atteinte aux mœurs et la famille avec 4 affaires.

S’agissant des stupéfiants, les services de police ont traité 12 affaires de détention, consommation et commercialisation de drogue, impliquant 19 individus, 5 écroués, chez lesquels il a été saisi 7 grammes de kif traité et une trentaine de comprimés de psychotropes.

Sur un autre registre, les éléments de la brigade de la Police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) ont comptabilisé pas moins de 248 infractions ayant trait à l’assainissement de la place publique, soit 238 au commerce de l’informel qui continue à gangrener les espaces publics et une dizaine concernant les parkings sauvages.

D’autre part, les mêmes services ont aussi comptabilisé 3 infractions à la réglementation de l’urbanisme et 3 autres pour la santé publique et l’environnement.

Enfin, les services de la voie publique font état de pas moins de 26 accidents comptabilisés sur les axes routiers de la wilaya causant la mort de 4 individus et blessant 28 autres. Ces accidents sont dus, selon la même source, au facteur humain qui ne respecte pas le Code de la route.

Dans ce sillage, les mêmes services ont fait part d’un millier d’infractions au Code de la route et du retrait de 206 permis de conduire.