Oum El Bouaghi : Plus de 1 400 interventions effectuées par la Protection civile au mois d’août

Oum El Bouaghi : Plus de 1 400 interventions effectuées par la Protection civile au mois d’août

Dans un bilan rendu public, les services de la Direction de la Protection civile de la wilaya d’Oum El Bouaghi font état de 1 404 interventions à travers la wilaya, durant le mois d’août 2017 par les diverses unités dans divers domaines.

S’agissant des secours et des évacuations, pas moins de 700 interventions ont concerné le transport de 645 patients et de 59 blessés vers les établissements publics hospitaliers.

D’autre part, 219 interventions ont été effectuées pour un total de 109 accidents de la route qui ont causé la mort de 5 personnes et blessé 155 autres.

Pour ce qui est des incendies déclarés, ils ont nécessité 153 interventions pour circonscrire 109 sinistres. Ces derniers ont causé des blessures à 7 personnes. Cela étant, 332 interventions ont concerné diverses opérations ou il a été dénombré 2 morts et 25 blessés. Ce bilan établi, les mêmes services ont fait part du déclenchement, en fin de semaine, d’un incendie dans un domicile, composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage, à la cité El Feth d’Aïn Fakroun (25 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya).

Le sinistre a endommagé tous les effets et équipements de l’appartement du 1er étage, comportant trois chambres, un hall et une cuisine. La propriétaire, âgée de 45 ans, et un sexagénaire, souffrant de difficultés respiratoires dues à l’incendie, ont fait l’objet de transfert par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile vers l’EPH d’Aïn Fakroun. Une enquête a été diligentée par les services de police pour élucider les circonstances exactes de l’incendie.

Enfin, les éléments de l’unité secondaire d’Aïn Kercha (40 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya) sont intervenus durant la même période pour un incendie. Ce dernier s’est déclaré dans un entrepôt à Henchir Toumghani, une commune rurale à quelques encablures à l’est d’Aïn Kercha et a endommagé prés de 200 bottes de foin et 25 poutres en bois et 12 plaques de ternit. n