Oum-el-Bouaghi: Engouement pour les langues étrangères

Oum-el-Bouaghi: Engouement pour les langues étrangères
oum el bouaghi

Longtemps attendu par aussi bien les étudiants de l’université Larbi-Ben-M’hidi que par l’ensemble des gens voulant apprendre ou se perfectionner dans les langues étrangères, le centre d’enseignement intensif des langues vient de démarrer avec au menu quatre langues étrangères, l’anglais, le français, le chinois et le turc.

Dans une conférence de presse organisée et animée par Mme la professeure Houbar, directrice de l’Université, tenue au sein même du centre et qui a regroupé tout un parterre de journalistes de différents organes de presse ainsi que des cadres émargeant au niveau de cette nouvelle infrastructure, cette dernière accompagnée de Mme Lilia H., directrice du centre, nous fait savoir que le défi de lancer ce centre est tenu. Comme promis, le centre est ouvert depuis le début du mois en cours avec au menu pas moins de quatre langues.

La nouvelle sans qu’elle soit largement médiatisée, a déjà drainé plus d’un millier de personnes qui se sont manifestées pour suivre une formation dans ces langues.

Notre interlocutrice nous fait aussi savoir que plus exactement 1 343 apprenants suivent déjà ces cours, bien encadrés par des professeurs doctorants, ces étudiants sont répartis comme suit 401 comme externes venus extra muros, 812 de intra muros composés d’étudiants, 39 du corps professoral et 91 autres employés de l’université. Selon l’intervenante, exceptionnellement pour cette première session, les cours ont commencé en retard et concerneront uniquement ce deuxième semestre. Ils seront sanctionnés par un diplôme de mise à niveau des langues, un diplôme reconnu à l’échelle internationale puisque cette université entretient de multiples conventions avec d’ autres universités.

En marge de cette rencontre, les confrères journalistes ont abordé plusieurs questions ayant trait à ce nouveau centre, notamment son fonctionnement, sa gestion et les moyens humains et techniques dont il dispose.