OUM EL-BOUAGHI, Des pluies torrentielles isolent la localité de Ksar Sbahi

OUM EL-BOUAGHI, Des pluies torrentielles isolent la localité de Ksar Sbahi

Selon la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, nous apprenons que les éléments de l’unité secondaire ont rencontré d’énormes difficultés pour dégager les rues de la commune de Ksar Sbahi totalement obstruées par les boues entrainées par les dernières précipitations qui se sont abattues sur la région au début de cette semaine.

Selon les mêmes sources, nous apprenons que les voies principales de la ville ont été inondées bloquant la circulation devenue quasi impossible à cause des monticules de boues et d’objets hétéroclites entrainés par les flux et les crues des eaux, la défaillance des regards et des avaloirs obstrués a encore compliqué la situation.

L’intervention des éléments de la Protection civile tôt le matin a permis de secourir 5 familles touchées par les inondations en plus d’un garage. A Aïn Fakroun, autre localité touchée les précipitations diluviennes qui ont causé l’accident d’un véhicule particulier de type “R18” qui s’est renversé après un dérapage au niveau du bourg nommé “El Kantouli” sur la RN 100. Cet accident, heureusement sans gravité, s’est soldé par des blessures légères au conducteur A.K, âgé de 25 ans, ce qui a été transféré vers un centre de soins.

A noter que, suite aux dernières pluies qui se sont abattues précipitamment cette année sur pratiquement toutes les régions de la wilaya, dont les dernières remontent à la fin du mois de septembre et qui ont fait beaucoup de dégâts et pertes de productions maraichères et animales ainsi que des dégradations à des dizaines d’habitations dans la commune de Fkirina, des tares énormes sont apparues au niveau des conduites des eaux pluviales.

Abdelaziz Tibet