Oum El Bouaghi: Clôture des journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale , un engouement et une forte participation de visiteurs

Oum El Bouaghi: Clôture des journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale , un engouement et une forte participation de visiteurs

Placées sous le signe «La sécurité, un acquis collectif, participons tous à sa préservation», les journées portes ouvertes ont pris fin hier. Trois jours durant, les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale d’Oum-el-Bouaghi se sont déployés pour apporter des démonstrations et des explications à la forte population venue des quatre coins de la région pour découvrir les nouvelles techniques, technologiques ainsi que les nouveaux matériels utilisés par ce corps de sécurité nationale.

Hier, au niveau de la maison de la culture Nouar-Boubakeur du chef-lieu, une cérémonie de clôture a été présidée par le chef de l’exécutif accompagné par de hauts cadres militaires et civils, des représentants d’associations activant dans le sens de la sécurité routière et de la société civile ainsi qu’une forte présence de citoyens.

Après avoir vécu pendant trois jours du 7 au 9 du mois courant, les visiteurs ont été guidés dans les différents couloirs du hall d’exposition par les éléments de la gendarmerie où des explications et des démonstrations de l’utilisation des différents équipements ont été fournies au grand public.

Cette manifestation qui se déroule chaque année se veut être un travail de proximité et de mise en valeur des moyens humains et matériels utilisés par le corps de la Gendarmerie nationale dans le cadre de la défense et la sauvegarde des citoyens et de leurs biens, les différents services de la gendarmerie étaient présents, de la police judiciaire aux services de la sécurité routière en passant par la police scientifique.

Durant cette manifestation, les responsables du groupement de la gendarmerie se sont démarqués par un geste hautement apprécié et longuement applaudi par la masse des citoyens présents, des familles des victimes du dernier crash de l’avion militaire de Boufarik qui s’est écrasé le 11 avril dernier, un drame qui a secoué toute la nation avec un lourd bilan de victimes.

La wilaya qui en compte 7 martyrs a vécu hier des moments émotionnels devant la présence de ces familles qui ont reçu des titres honorifiques remis des mains du wali et de hauts cadres militaires, les organisateurs ont aussi prévu des attestations aux meilleurs chauffeurs de transport collectif pour assiduité et respect du code la route.

Des personnes aux besoins spécifiques résultant de différents accidents de la route ont reçu des fauteuils roulants offerts par la Gendarmerie nationale, tous ces gestes ont été appréciés par la population qui a marqué son soutien à cette initiative allant dans le sens de la solidarité nationale.

A noter que tous les présents à cette manifestation ont eu droit à un kit composé d’un porte-clés portant volontairement le numéro vert de la Gendarmerie nationale, une casquette et un tee-shirt, le tout portant le logo de ce corps de sécurité.

Moussa Chtatha