Selon des informations que nous avons pu recueillir, une bagarre a éclaté entre des groupes de jeunes habitant à Djebaïlia, un lieudit de la commune de Fkirina.
Selon nos mêmes sources, une histoire de vente de boissons alcoolisées serait à l’origine de cette rixe qui a poussé des membres de deux familles à des hostilités allant jusqu’à l’utilisation d’une arme à feu. Les faits de cette histoire remontent à la soirée d’avant-hier lorsque des habitants de ce bourg sont intervenus pour empêcher un groupe de jeunes de proposer des boissons alcoolisées devant la mosquée.
Les mêmes sources nous apprennent que deux des jeunes ont refusé d’obéir et ont pourchassé leurs belligérants en utilisant des armes blanches, l’affaire ne s’est pas arrêtée là, car d’autres jeunes du même quartier se sont mêlés utilisant les mêmes moyens, des armes blanches.
Dans la soirée de la même journée, l’affaire a pris une tournure plus grave lorsque les deux groupes se sont renforcés par d’autres jeunes et les échauffourées ont repris de plus belle. cette fois-ci, même des armes à feu ont été utilisées dans les deux camps et ont causé des blessés dans les deux groupes.
Alertés, les éléments de la gendarmerie nationale de la brigade de Fkirina sont intervenus pour mettre fin à cette bagarre qui aurait pu être plus sanglante, sachant que les deux bandes ont eu par le passé des démêlés pour les mêmes raisons.
Cette bagarre s’est soldée par plusieurs blessés dont un jeune répondant aux initiales de D.A., la vingtaine, touché à plusieurs parties du corps. Il tomba raide des suites de ses blessures, transféré à l’EPH Zerdani de Aïn Beida puis, vu la complexité des blessures, évacué vers le CHU de Constantine où il séjourne toujours.
L’enquête diligentée par les éléments de la gendarmerie a abouti à l’arrestation de dizaines de personnes ayant fait partie de cette mêlée dont deux ont pris la fuite vers la commune de Khenchela et arrêtés par la suite.
Selon nos informations, deux fusils de chasse de type calibre 12 et sans papiers ont été utilisés, ces derniers ont été saisis ainsi qu’une quantité de cartouches.
Moussa Chtatha