Ouled Rahmoune: 26 milliards pour l’aménagement urbain

Ouled Rahmoune: 26 milliards pour l’aménagement urbain

A.E.A.

Ouled Rahmoune: 26 milliards pour l’aménagement urbain

    La commune de Ouled Rahmoune a bénéficié de 26 milliards de centimes pour l’aménagement de six (6) quartiers, a-t-on appris hier auprès de son P/APC, Sofiane Boukni.

Les travaux, ajoute le même responsable, seront lancés après la réalisation des raccordements afférents à l’eau potable et à l’assainissement. Allant dans le détail, il dira qu’il s’agit de la cité Rabah Bousbaa, située à Ouled Ramoune centre, pour un montant de 6 milliards de centimes, la cité municipale Belgarah avec un (1) milliard et la ferme Hadjadj Bachir avec 3 milliards.

En sus, poursuit-il, de la cité Ahmed Mansour à Bounouara avec 8 milliards, la cité Bouaacida à El Guerrah avec 5 milliards et Laaziz Belkacem avec 3 milliards de centimes. Et de souligner que tous ces sites se trouvent actuellement en phase d’études. « Nous en avons ainsi désigné, dit-il, les bureaux d’études chargés de leur donner un nouveau look, et au niveau de certaines de ces cités, les travaux de topographie ont déjà été entamés et les ingénieurs et techniciens sont sur place, à l’effet de définir les aménagements à réaliser ».
« Sitôt accomplis les travaux de raccordement des foyers des habitants concernés, fait-il savoir, au réseau d’alimentation en eau potable et à celui du traitement des eaux domestiques, nous lancerons les travaux d’aménagements extérieurs et d’amélioration du cadre de vie. Et nos estimations en la matière, fait-il observer, sont d’une année et demie pour terminer les raccordements aux différents réseaux et juste après, ce sera les travaux d’aménagement ». Et de noter que, bien évidemment, la question des délais pour ces travaux sera arrêtée le moment venu entre le conseil municipal et les entreprises de réalisation, qui seront sélectionnées.