Le ministre sahraoui des affaires étrangères Mohamed Salem Ould Salek a dénoncé dimanche les tentatives des
médias marocains de ternir l’image de la juste lutte du peuple sahraoui pour sa liberté et son indépendance, a indiqué un communiqué des AE sahraouies cité par l’agence de presse sahraouie (SPS).
Les médias marocains y compris l’agence officielle (MAP), a-t-il ajouté, « ont délibérément procédé à la propagation de graves erreurs, dans le cadre d’une campagne acharnée pour ternir l’image de la lutte du peuple sahraoui pour l’indépendance, la liberté et l’autodétermination ». Parmi ces erreurs, a-t-il dit, « la prétendue présence de combattants du Front Polisario en Libye en tant que mercenaires participant à des affrontements liés à la situation qui prévaut actuellement dans ce pays ».
Il a condamné avec vigueur « l’intox et la désinformation auxquelles recourt le gouvernement marocain » démentant « toute implication des combattants sahraouis dans les affrontements qui se déroulent en Libye ».
Le gouvernement sahraoui, a poursuivi M. Ould Salek, met en garde contre ces « méthodes méprisables », et affirme que la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’autodétermination « a été et restera un combat propre dans le cadre des principes et des conventions internationales ».
Enfin, M. Ould Salek a formulé l’espoir « de voir un rétablissement urgent de la situation en Libye au service de la volonté et des intérêts du peuple libyen frère ».