Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a reçu mardi à Alger le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn, Cheikh Khaled Ben Ahmed Ben Mohamed Al-Khalifa.
M. Ould Khelifa a réaffirmé à cette occasion « la volonté de l’Algérie de hisser ses relations avec le Royaume de Bahreïn à des niveaux supérieurs », indique un communiqué de l’APN.
Le président de l’APN a passé en revue le modèle algérien de réconciliation nationale et les réformes politiques engagées. Il a également souligné les efforts de l’Algérie pour apporter sa contribution au règlement des problèmes auxquels font face les régions arabe et africaine.
Le ministre bahreïni a, pour sa part, salué la place et le rôle de l’Algérie au niveau arabe, soulignant que son pays aspirait à hisser ses relations avec l’Algérie à de « meilleurs niveaux ».
Il s’est en outre dit satisfait des efforts des deux pays visant à diversifier leurs relations bilatérales dans tous les domaines.
Par ailleurs, une partie des entretiens a porté sur les questions régionales et arabes d’actualité, notamment la situation en Syrie et au Mali.
Les deux parties ont, dans ce contexte, estimé que « le dialogue et la gouvernance démocratique dans un Etat civil sont les garants de l’unité nationale et les moyens idoines pour renforcer le front intérieur et barrer la route aux ingérences étrangères ».
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Royaume de Bahreïn.