Ould Khelifa reçoit la présidente du groupe parlementaire d’amitié Cuba-Algérie

Ould Khelifa reçoit la présidente du groupe parlementaire d’amitié Cuba-Algérie

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a reçu mardi la présidente du groupe parlementaire d’amitié Cuba-Algérie et présidente de l’Institut cubain d’amitié avec les peuples, Kenia Serrano.

La rencontre a permis de passer en revue les relations bilatérales qui « ne cessent de se développer » dans tous les domaines grâce à la volonté politique des dirigeants des deux pays, a indiqué un communiqué de l’APN.



M. Ould Khelifa a indiqué que cette volonté avait été réaffirmée lors de sa rencontre avec le président Raul Castro à Caracas pendant les obsèques du président vénézuelien Hugo Chavez, a précisé la même source.

Mme Serrano a évoqué sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis, soulignant « le soutien de Cuba au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination ».

Les deux parties ont également abordé les moyens de promouvoir la coopération parlementaire à travers la dynamisation des groupes parlementaires d’amitié en vue de réaliser davantage de rapprochement entre les deux pays et les deux peuples et de coordonner leurs positions dans les fora internationaux, notamment s’agissant des questions d’intérêt commun, a conclu le communiqué.