Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a mis l’accent lundi sur le rôle du Parlement arabe (PA) face aux défis qui se posent aux pays arabes, et l’importance de la préservation de l’unité nationale dans ces pays, a indiqué lundi un communiqué de l’APN.
« Le défi réel qui se pose aujourd’hui est la nécessaire prise de conscience quant à l’importance des dénominateurs communs entre les pays de la région », a souligné M. Ould Khelifa lors d’une rencontre avec le président du Parlement arabe, Ahmed Ben Mohamed El Djarouane au siège de l’APN.
Pour sa part M. El Djarouane a présenté un aperçu sur l’activité du Parlement arabe et les prochaines échéances. Le responsable a évoqué en outre le rôle de son institution dans le « rapprochement des points de vue » et l’importance de « l’activation de la participation du Parlement arabe aux fora internationaux ».
Le président du Parlement arabe a saisi cette occasion pour rendre hommage à la politique de l’Algérie et saluer la clairvoyance de ses dirigeants, conclut le communiqué.