Ould Khelifa: l’enseignement et l’alphabétisation constituent « un grand défi » pour l’Algérie

Ould Khelifa: l’enseignement et l’alphabétisation constituent « un grand défi » pour l’Algérie

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a souligné lundi à Alger que l’enseignement et l’alphabétisation constituaient « un grand défi » pour l’Algérie rappelant que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a fait de l’alphabétisation « une priorité ».

M. Ould Khelifa a reçu une délégation de l’association d’alphabétisation « Iqraa », conduite par Aicha Barki, présidente de l’association, dans le cadre de « l’ouverture de l’APN sur la société civile », indique un communiqué de l’APN.

Lors de cette rencontre, M. Ould Khelifa a indiqué que l’enseignement et l’alphabétisation constituaient « un grand défi » pour l’Algérie, rappelant que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika « a fait de l’alphabétisation une priorité en insistant sur le déploiement de tous les efforts pour éradiquer ce phénomène ».

Saluant les efforts consentis par cette association qui s’inspire dans sa noble mission « de l’Histoire islamique », M. Ould Khelifa s’est dit optimiste quant à l’éradication « du phénomène d’analphabétisme à l’horizon 2025 ».

Pour sa part, Mme Barki s’est félicitée de « l’intérêt qu’accorde le président de l’APN aux efforts de l’association dans la lutte contre l’analphabétisme ».

Elle a indiqué, dans le même contexte, que l’action sera focalisée sur l’évaluation des résultats de la stratégie adoptée en matière d’alphabétisation, appelant à conférer à cette association « le caractère d’intérêt général ».