Ould Kablia:«Nous n’avons pas reçu de demande officielle pour la marche du 12 février»

Ould Kablia:«Nous n’avons pas reçu de demande officielle pour la marche du 12 février»
ould-kablianous-navons-pas-recu-de-demande-officielle-pour-la-marche-du-12-fevrier.jpg

le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a déclaré, à propos de la marche à laquelle appellent plusieurs organisations de la société civile pour le 12 février courant, qu’il n’avait reçu aucune demande officielle de la part de ces organisations.

Le ministre a déclaré, dans un entretien accordé à Ennahar, qu’il n’a reçu aucune demande officielle d’autorisation pour l’organisation de cette marche le 12 février courant pour réclamer le changement du régime.

« Je ne peux pas prendre de décision concernant la marche, que ce soit pour l’autoriser ou pour l’interdire, puisque je n’ai pas reçu de demande officielle », nous a-t-il dit, avant d’ajouter que le sujet de la marche « n’est abordée que dans la rue, j’en ai entendu parler comme tout citoyens ».

Concernant l’intention du ministère d’interdire cette marche, le ministre nous fait savoir qu’il « n’a pas reçu de demande d’autorisation officielle. Quant ça sera fait, je prendrai la décision qu’il faut ».

Concernant un éventuel appel aux citoyens pour ne pas répondre à l’appel des organisateurs de la marche, celui-ci répond « appeler les citoyens à ne pas participer à la marche n’est pas de mes prérogatives, c’est plutôt celui des hommes politique qui, je pense, vont le faire ».

Lors de la réunion de la coordination pour le changement, organisée dernièrement au siège des syndicats, en présence de 50 organisations et associations de la société civile et des partis politiques, y compris le mouvement des Arouch, ceux-ci étaient unanime pour réclamer le départ du régime et la nécessité de l’étendre à l’ensemble du pays avec le même slogan « régime, vas-t-on ».