Le MSP n’aura pas son propre numéro d’identification à l’occasion des élections locales du 29 novembre, comme Ennahda et El Islah et tous les partis politiques qui présenteront des listes de candidats dans des alliances de partis politiques, a affirmé jeudi le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, en marge de la cérémonie de présentation des vœux au président Boutelika, à l’occasion des 58 ans du déclenchement de la Révolution de novembre.
Cette question de numéros d’identification a été posée suite au tirage au sort organisé par la Commission nationale de surveillance des élections locales, présidée par Mohamed Seddiki, qui a élaboré deux listes de numéros d’identification à soumettre au département d’Ould Kablia. Ce dernier choisira l’une des listes, sachant que l’une a attribué un numéro d’identification à chaque parti politique, alors que l’autre a octroyé un seul numéro aux alliances de partis.
“Je ne suis pas au courant de ce qui passé hier. Nous étions pris toute la journée. Demain, le directeur des libertés et des affaires juridiques va me tenir au courant de ce qui s’est passé lors du tirage au sort” a ajouté Ould Kablia, en réponse aux sollicitations des journalistes.