Ould Kablia :La visite du ministre libyen de l’Intérieur renforcera le rapprochement entre les deux pays

Ould Kablia :La visite du ministre libyen de l’Intérieur renforcera le rapprochement entre les deux pays
ould-kablia-la-visite-du-ministre-libyen-de-linterieur-renforcera-le-rapprochement-entre-les-deux-pays.jpg

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia a affirmé, mercredi à Alger, que la visite prévue en Algérie du ministre libyen de l’Intérieur qui sera suivie par des visites d’autres responsables libyens, est susceptible de « renforcer le rapprochement et l’entente entre les deux pays ».

« Nous souhaitons un échange de visites (entre les deux pays) dans les prochaines semaines, après celles prévues des ministres libyens de l’Intérieur et des A.E et du président du Conseil national libyen de transition (CNT) », a déclaré M. Ould Kablia au terme de l’audience qu’il a accordée au Secrétaire général du ministère de l’Intérieur libyen, M. Omar Hocine Khadraoui, précisant que la rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de « la préparation » de la visite de son homologue libyen. Ces visites contribueront certainement au renforcement du rapprochement, de l’entente et de la coopération entre les deux pays frères », a estimé M. Ould Kablia.



Il a, par ailleurs, affirmé le « soutien politique, moral et humain » apporté par l’Algérie à la Libye, soulignant les relations « solides » qui lient les deux peuples et les deux pays.

Pour sa part, M. Khadraoui a évoqué la réunion de la commission conjointe de sécurité algéro-libyenne, tenue les 7 et 8 février en cours à Alger qui a été axée sur « la sécurité et la stabilité des deux pays », soulignant « l’interdépendance de la stabilité des deux pays ».

La commission conjointe de sécurité a abordé plusieurs « questions d’intérêt commun liées à la sécurisation des frontières, la migration clandestine, la lutte contre la drogue, la dynamisation de la coopération sécuritaire et la formation sécuritaire ».

Les travaux de la commission conjointe de sécurité algéro-libyenne  ont été sanctionnés par la signature d’un procès-verbal par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, M. Abdelkader Ouali et M. Khadraoui.