Ould Kablia à propos de la situation sécuritaire,«Elle s’améliore de plus en plus»

Ould Kablia à propos de la situation sécuritaire,«Elle s’améliore de plus en plus»
ould-kablia-a-propos-de-la-situation-securitaireelle-sameliore-de-plus-en-plus.jpg

Daho Ould Kablia a fait un constat positif sur la situation sécuritaire du pays

Interrogé sur l’augmentation du nombre de sièges de l’Assemblée populaire nationale, M.Ould Kablia a indiqué que le dossier sera examiné par le gouvernement.



Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a fait un constat positif sur la situation sécuritaire du pays. S’exprimant hier en marge de la session consacrée au débat du projet de loi sur le code de wilaya, le patron de l’intérieur s’est montré soulagé. «La situation sécuritaire s’améliore de plus en plus», a-t-il attesté en réponse à une question sur la situation sécuritaire au lendemain de l’élimination de l’émir El Khachkhach, chef de groupe terroriste, à Tizi Ouzou.

Rassuré par cette victoire des forces de l’ordre, le ministre précise que la situation sécuritaire en Algérie connaît une amélioration notable. «C’est très positif», a-t-il commenté en relevant toutefois que trois autres terroristes ont été abattus, il y a deux jours, à Lakhdaria (Bouira). L’élimination de l’émir de Takhoukht, Mohand Ouramdane, alias El Khachkhache, avant-hier, près du village Azeb Ahmed, à environ 5 kilomètres à la sortie Sud de la ville de Tizi Ouzou, est un véritable exploit pour les services de sécurité. Après l’échec de plusieurs tentatives d’élimination, les services de sécurité ont réussi à anéantir ce dangereux terroriste. Outre les attaques répétées contre la garde communale de Béni Aïssi et les nombreux kidnappings portés à son actif, El Khachkhache est derrière les deux derniers attentats suicides. Le premier avait ciblé la brigade de gendarmerie de Béni Aïssi le 25 juillet 2010 et le second, le 14 août dernier, a été perpétré contre la première sûreté urbaine de Tizi Ouzou.

Dès le lendemain, le même chef terroriste attaquait le véhicule du chef de sûreté de daïra de Béni Douala, atteignant grièvement ce dernier par balles. El Khachkhache a également été reconnu parmi les ravisseurs du cardiologue Nacer Djellal, qui a été relâché le 6 décembre dernier après vingt jours de captivité. Avec son élimination, la population de la région va reprendre son souffle. Par ailleurs, interrogé sur l’augmentation du nombre de sièges de l’Assemblée populaire nationale, M.Ould Kablia a indiqué que le dossier sera examiné par le gouvernement. Le ministre avait avancé, il y a quelques jours, que le nombre des sièges au sein de l’hémicycle pourrait être élargi jusqu’à 60 sièges.