Ould Abbes,Le statut des médecins résidents est « fin prêt »

Ould Abbes,Le statut des médecins résidents est « fin prêt »

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes, a annoncé mercredi à Chlef que le statut des médecins résidents « sera fin prêt aujourd’hui et sera présenté jeudi dans sa nouvelle mouture ».

Le ministre, qui intervenait lors d’une rencontre avec le corps médical et paramédical, organisée à l’hôpital de Chorfa, a indiqué que la « prime de garde des médecins résidents sera doublée et alignée sur celle des médecins spécialistes ».



A propos du service civil, il a annoncé qu’une réunion regroupant des cadres de son département ministériel, des professeurs de médecine, des parlementaires ainsi que des représentants des résidents, est prévue pour

« demain jeudi » afin d’engager une réflexion sur le service civil et de dégager, en même temps, « une solution susceptible de satisfaire les doléances des résidents ». Dans le même sillage, le ministre a assuré que les nouveaux salaires du corps médical « seront en vigueur à partir du mois de juillet ou d’août prochains, avec effet rétroactif à partir de Janvier 2008 ».

Par ailleurs, M.Ould Abbes s’est déclaré « partisan » de doter le nouvel hôpital de 240 lits en cours de réalisation à Chorfa, du statut de « CHU », en raison, a-t-il expliqué, « de son envergure, des équipements de dernière génération dont il sera doté et de l’importance stratégique de la wilaya de Chlef qui nécessite une prise en charge spéciale