Ould Abbes:«Belkhadem est un ami»

Ould Abbes:«Belkhadem est un ami»

Le duo Ould Abbes-Belkhadem a toujours fait l’unanimité et a coulé beaucoup d’encre.Entre ambitions, déclarations bilatérales, leur relation n’a toujours pas été claire.

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale, Djamel Ould Abbes vient de mettre fin aux spéculations. Il a réitéré à ce propos, qu’il n’est pas contre la personne de son prédécesseur Abdelaziz Belkhadem.

«Il n’est pas mon ennemi.Belkhadem est mon ami ,mais nous devons s’unir et s’organiser afin de pouvoir remettre progressivement le flambeau à une génération de jeunes loyaux »a-t-il dévoilé ,en marge de la célébration du 40ème anniversaire de la diplomatie parlementaire à l’Assemblée Nationale Populaire.

En réponse aux accusations du Rassemblement National Démocratique relatives aux pressions exercées par les walis sur les nouveaux maires pour intégrer le FLN,Le SG du Vieux parti a préféré la voix de la sagesse en répliquant à ces propos.

«Le RND est notre allié. Nous ne sommes pas dans une guerre, mais c’est le peuple qui a tranché et nous a accordé la majorité des sièges APW et APC»,a-t-il souligné ajoutant que les alliances auxquelles le FLN a eu recours au niveau des Assemblées Locales ont été faites avec des partis qui ne sont pas opposés ni au président de la République ni à son programme.

Qualifiant les récentes manifestations en faveur de la promotion de Tamazight qui ont eu lieu en Kabylie et d’autres wilayas de « manipulations », Ould Abbès a ainsi déclaré qu’il « ne faut pas toucher à l’unité nationale, il ne faut pas toucher à la Kabylie ».«Ceci est une manipulation, ils ont échoué depuis 2011 et ils échoueront encore».