Ould Abbès : Réalisation d’un nouvel hôpital à bordj Bou Arreridj

Ould Abbès : Réalisation d’un nouvel hôpital à bordj Bou Arreridj
ould-abbes-realisation-dun-nouvel-hopital-a-bordj-bou-arreridj.jpg

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamal Ould Abbès, a exprimé jeudi la disposition de son secteur à examiner le projet de réalisation d’un hôpital d’une capacité de 240 lits à Bordj Bou Arreridj dès la disponibilité de l’assiette d’implantation.

Répondant à une question d’un membre du Conseil de la Nation, lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, sur le retard des programmes de certains projets sanitaires à Bord Bou Arreridj, le ministre a souligné que cette wilaya a besoin d’un hôpital d’une capacité de 240 lits, ajoutant que l’ »examen du projet en question débutera dès que le terrain sera disponible ».

S’agissant de l’avancement des travaux de certains établissements hospitaliers dans la même wilaya, M. Ould Abbès a précisé que l’hôpital de chirurgie orthopédique dont les travaux ont débuté en 2009, a connu un certain retard en raison de l’ »imprécision de l’étude préliminaire », ce qui a induit une augmentation des coûts de réalisation à 4 milliards de DA.

Concernant la polyclinique de Bordj Ghdir dans la même wilaya, le ministre a souligné que les travaux seront achevés l’année en cours, ajoutant que l’avancement des travaux de la polyclinique de Mansoura ont atteint 85 pc.

Le ministre a rappelé que la wilaya de Bordj Bou Arreridj compte 24 centres de radiologie, 13 laboratoires et 26 salles de consultation. 32 nouveaux spécialistes ont été affectés dans cette wilaya dans le cadre du service civil, a indiqué le ministre qui incite, en dépit de l’amélioration des prestations, à davantage d’efforts.

Le premier responsable du secteur a par ailleurs évoqué l’affaire de suspension du directeur de l’un des hôpitaux de la wilaya en raison, a-t-il dit, de « fautes graves » outre la suspension de la directrice de la clinique maternelle pour « négligence ».