Ould Abbès :Quarante tonnes de médicaments pour les régions affectées par les intempéries

Ould Abbès :Quarante tonnes de médicaments pour les régions affectées par les intempéries
ould-abbes-quarante-tonnes-de-medicaments-pour-les-regions-affectees-par-les-intemperies.JPG

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès, a annoncé jeudi à Alger l’envoi de « quarante tonnes de médicaments d’urgence » aux populations des différentes localités du pays isolées par les fortes chutes de neige.

Le ministère de la Santé a décidé d’acheminer « dès ce jeudi » des médicaments nécessaires pour les malades chroniques, ainsi que des fortifiants pour les autres personnes vulnérables, a précisé M. Ould Abbès, en marge d’une journée d’études organisée par le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officines (SNAPO). L’opération, qui se fera avec l’aide de l’Armée nationale populaire (ANP) qui est mobilisée à cet effet, concernera en premier lieu les wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaia, Bouira et Boumerdes, où une douzaine de camions y se rendront à partir du siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) à Alger.

Elle s’étendra ensuite aux wilayas des autres régions du pays touchées par les intempéries qui durent depuis une semaine, a-t-il expliqué, rappelant que plusieurs localités et villages sont isolées à cause des routes bloquées par la neige.

M. Ould Abbès a appelé à cette occasion l’ensemble du personnel du secteur de la santé à se joindre à cette action de solidarité.