Quarante-six (46) directeurs d’hôpitaux publics ont été suspendus « provisoirement » de leurs fonctions pour ne pas avoir présenté les prévisions des besoins de leurs établissements en médicaments pour l’année 2012, a annoncé lundi à Alger le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès.
« Sur 600 directeurs d’hôpitaux publics, 46 sont suspendus provisoirement de leurs fonctions pour ne pas avoir présenté leurs demandes en matière de médicaments pour l’année 2012 », a déclaré M. Ould Abbès lors d’une conférence de presse animée au siège du ministère de la Santé. Cette décision prend effet à compter du lundi, 26 mars, a-t-il précisé, ajoutant que les responsables concernés par cette suspension n’ont pas remis la liste de leurs besoins dans les délais fixés.
« La récréation est terminée et le ministère n’a que faire de ceux qui ne font pas leur travail », a indiqué M. Ould Abbès.
« La non présentation des prévisions relatives aux médicaments dont ont besoin les hôpitaux est l’une des causes de la pénurie de médicaments », a expliqué le ministre de la Santé.