Ould Abbès promet un gouvernement plus jeune !

Ould Abbès promet un gouvernement plus jeune !

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale, Djamel Ould Abbès a indiqué que les jeunes ainsi la gent féminine auront une place importante dans le prochain gouvernement algérien, issu du nouveau parlement.

Lors d’une conférence nationale des jeunes, organisée à l’occasion du premier anniversaire de l’amendement de la constitution, l’homme fort du vieux parti a dévoilé que les jeunes seront présents en grand nombre dans les listes de candidature pour les législatives de mai 2017 : « Les jeunes constituent un important réservoir électoral et notre parti croit en leur capacités de pouvoir gérer le pays, et il œuvrera pour remettre le flambeau à une génération plus jeune et loyale », a-t-il avancé.

Moud Abbès a tiré à boulets rouges sur l’argent corrompu qui n’a pas sa place au sein du vieux parti : « je réitère l’engagement de notre formation à combattre tout ce qui pourrait perturber l’opération de candidature, dont l’argent sale et le favoritisme. Il n’y aura pas d’intervention, ni de favoritisme», a-t-il soutenu, précisant avoir ouvert les portes de son bureau à tout le monde pour régler les dissensions internes et réunifier les rangs.

«J’ai reçu 120 mouhafedhs et 300 militants contestataires depuis mon élection comme secrétaire général du parti. J’ai réussi à assainir le climat et préparer le terrain pour la campagne électorale qui commencera pour nous aujourd’hui», a-t-il affirmé.

En revanche, M.Ould Abbès a notamment prédit une victoire écrasante du FLN au prochain scrutin, exhortant les jeunes présents à se mobiliser pour préserver l’histoire du parti.