Ould Abbès: « Je ne serai pas candidat à la présidentielle… »

Ould Abbès: « Je ne serai pas candidat à la présidentielle… »

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès a réitéré samedi son soutien au président Bouteflika pour briguer un cinquième mandat.

« Le FLN a toujours appuyé le président Abdelaziz Bouteflika depuis 1998 jusqu’à ce jour », a déclaré le secrétaire général du FLN, lors d’une rencontre à Aïn Témouchent  avec les élus locaux de son parti dans six wilayas de l’Ouest du pays, affirmant que c’est au Président à lui seul d’annoncer sa candidature à la prochaine joute électorale.

A ce propos, Ould Abbès a souligné avoir donné des instructions à tous les militants de sa formation de ne pas se pencher sur le 5e mandat étant la décision relève des prérogatives du chef de l’Etat.

« Le MSP a installé des commission pour contrôler l’action du gouvernement », a-t-il riposté à Abderrazak Makri, indiquant qu’il n’y a pas de gouvernement de l’ombre et qu’il n’y a guère de problème entre lui et Ouyahia.

« Le RND est l’allié du FLN », a-t-il soutenu, critiquant certaines chaînes de télévision de s’être demandées sur le sort des 1.000 milliards de dollars.

« Les mille (1.000) milliards ont été dépensés dans de multiples projets relevant des secteurs de l’Habitat, du Sport et du renforcement de l’économie nationale », a-t-il expliqué.

Sur la présidentielle de 2019, le patron du vieux parti a indiqué n’avoir aucune ambition de se porter candidat, même en cas de renonciation de Bouteflika à un cinquième mandat, invitant à l’occasion ses élus à se mobiliser en vue de collecter toutes les informations sur ce qui a été réalisé, à savoir notamment les logements, les routes, les hôpitaux, les écoles…

« Le FLN prononcera son dernier mot lors de la réunion du comité central le 19 mars prochain », a-t-il révélé, annonçant par là même l’installation officielle d’une commission de wilaya en charge du suivi de tous les programmes, qui présentera son rapport final dans les semaines à venir, et c’en coordination avec l’administration.