Ould Abbès l’a annoncé : Un hôpital de 80 lits pour Bou Ismail

Ould Abbès l’a annoncé : Un hôpital de 80 lits pour Bou Ismail
ould-abbes-la-annonce-un-hopital-de-80-lits-pour-bou-ismail.jpg

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès, a annoncé hier le lancement prochain des travaux de réalisation d’un hôpital de 80 lits au profit de la commune de Bou Ismail, dans la wilaya de Tipasa.

Le ministre s’est déclaré « très satisfait » du travail des personnels médical, paramédical ainsi que de celui des gestionnaires des polycliniques de Bou Ismail et de Fouka où il a effectué une visite inopinée.



Dans une déclaration à l’APS, M. Ould Abbès a indiqué que sa visite inopinée dans la wilaya de Tipasa, et en particulier dans les deux polycliniques de Bou Ismail et Fouka, lui a permis de se rendre compte de la qualité de l’accueil des malades et du suivi des patients hospitalisés au niveau de ces deux structures sanitaires.

Le ministre s’est, par ailleurs, dit « très agréablement surpris » par le travail du personnel médical, paramédical et des gestionnaires qui s’acquittent de leurs tâches de manière satisfaisante, empreinte d’humanité, au grand bonheur des patients avec qui il s’est entretenu et qui étaient unanimes à le reconnaître.

Au niveau du service des urgences et de la Protection maternelle et infantile (PMI) de Bou Ismail, où 35 patients étaient pris en charge, l’accueil était « très satisfaisant » malgré l’exiguïté des lieux qui se fera sentir, surtout durant la saison estivale, a reconnu le ministre après avoir écouté ses interlocuteurs.

Pour remédier à la pression et à l’exiguïté des infrastructures existantes, le ministre a annoncé la réalisation, à Bou Ismail, d’un hôpital de 80 lits au lieu de 60 comme initialement prévu dans le programme quinquennal.

Cette nouvelle réalisation, qui pourra prendre en charge les besoins des communes limitrophes, à savoir Douaouda et Bou Haroun, mettra fin surtout au transfert des malades vers Koléa ou encore vers Alger.

Avant de clore sa visite dans les deux structures dépendant de son secteur, le ministre s’est entretenu avec le personnel médical de leurs conditions de vie et de travail, à qui il a promis l’affectation prochaine de personnel pour réduire la pression et mettre en marche les services actuellement à l’arrêt à l’image de la maternité de Fouka.