Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbès a déclaré ,lors de son meeting tenu samedi à Batna, que son parti battra toutes les autres formations aux législatives, et c’en s’appuyant sur la force de l’Histoire et la force d’édification.
Ould Abbès estime qu’il serait très logique si son parti obtenait 14 sièges à Batna, non sans exprimer son respect à toutes les autres formations présentes dans la wilaya.
Par ailleurs, le chef de file du vieux parti a dit s’attendre à un taux de participation aux législatives à plus de 50% au niveau national.
En réaction à un moudjahid qui doute de sa participation à la Glorieuse révolution, le successeur de Amar Saâdani a dit avoir eu des contacts avec Grine Belkacem avant le déclenchement de la Guerre de libération.
«Djamel Ould Abbès est un moudjahid et un condamné à mort et j’en ai des documents qui le prouvent dans mon bureau à Alger. Je vais les mettre à disposition de tous ceux que cela intéresse», affirme-t-il.
En outre, il a expliqué avoir choisi Khenchla, au cœur de l’Aurès, pour lancer la campagne électorale, pour sa symbolique, dont la région de Batna a donné 27.000 martyrs et a été le berceau de la Révolution et la restauration de l’Etat algérien et où la première étincelle était allumée pour s’étendre au reste des régions du pays.
Pour séduire les gens de la région, Ould Abbès a affirmé que d’importants projets seront lancés prochainement à Batna, à savoir un stade, un hôpital et un tramway, ajoutant avoir eu des confirmations des ministres en question et que le premier ministre, Abdelmalek Sellal, se rendra très prochainement dans la capitale des Aurès.